Nous suivre Info chimie

Technip renforce sa collaboration avec BP et signe avec Chemetry

D.O.

L'ingénieriste français a coup sur coup annoncé deux accords de partenariat dans le cadre d'applications en chimie. Le premier a été paraphé avec la société BP, et concerne une alliance exclusive dans le domaine de l'acide acétique. Technip est chargé d'opérer sur les phases 1 et 2, en vue de la construction d'unités de production d'acide acétique. Cette collaboration est une extension d'un précédent accord signé en 2013 entre les deux parties dans le domaine de l'acide téréphtalique (PTA, CPH n°658). Un partenariat qui a notamment vu Technip assurer l'ingénierie pour une vingtaine de projets, correspondant à une production annuelle de 8 millions de tonnes de PTA. « L'extension de notre alliance à forte valeur ajoutée avec BP à l'acide acétique, démontre que ces collaborations sont "gagnantes-gagnantes" pour les propriétaires de technologies et les contracteurs. Nous avons hâte de reproduire dans le domaine de l'acide acétique, avec BP, la politique d'amélioration continue que nous avons menée dans le secteur du PTA », explique Nello Uccelletti, président Onshore/Offshore de Technip.

En outre, l'ingénieriste a passé un accord de coopération exclusive avec Chemetry, expert dans la conception de procédés chimiques. Il va ainsi pouvoir accéder à la technologie eShuttle de Chemetry pour la production propre de dichlorure d'éthylène. Cette innovation, basée sur un procédé à ions halogénures métalliques, permet de produire le composé sans aucune émission de gaz chloré, tout en optimisant la consommation d'électricité. Employant 31 000 collaborateurs, l'ingénieriste a affiché des ventes de 12,2 Mrds € en 2015 (CPH n°751).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Stockage : Vopak et Blackrock s’emparent de trois terminaux de Dow

Stockage : Vopak et Blackrock s’emparent de trois terminaux de Dow

Le spécialiste néerlandais du stockage de vrac liquide Vopak et le fonds d’investissement Blackrock ont officialisé un accord pour la reprise de trois terminaux du chimiste américain Dow dans le golfe du[…]

Mauser Packaging acquiert EuroVeneta Fusti

Mauser Packaging acquiert EuroVeneta Fusti

Transport chimique : Stolt Tankers reprend des navires de CTG

Transport chimique : Stolt Tankers reprend des navires de CTG

Sous-traitance analytique : Eurofins s’empare de SunDream

Sous-traitance analytique : Eurofins s’empare de SunDream

Plus d'articles