Nous suivre Info chimie

Technologie à plaques et joints

La rédaction

Alfa Laval a lancé son nouvel échangeur à plaques et joints T35/TS35, conçu pour réduire les coûts de maintenance et augmenter la production.

Le spécialiste des équipements Alfa Laval commercialise son nouveau modèle d'échangeur à plaques et à joints T35/TS35. Il comprend plusieurs innovations permettant de réduire les coûts de maintenance et une disponibilité élevée. Sa nouvelle surface d'échange brevetée CurveFlow du T35/TS35, lui permet d'obtenir une distribution des flux plus uniforme qu'avec d'autres types d'échangeurs à plaques, limitant la formation de zones stagnantes. Cette technologie aide ainsi à réduire considérablement l'encrassement et les coûts d'entretien. En outre, l'uniformité des flux améliore l'efficacité thermique du procédé, permettant de réduire la taille des installations tout en gardant des performances élevées. Le T35/TS35 dispose également de joints innovants ClipGrip, qui offrent la possibilité de réaliser un montage sans colle, ainsi qu'une longévité maximale, une fiabilité accrue et une simplicité d'entretien. Les fixations enserrent les plaques des deux côtés pour maintenir les joints bien en place. Les joints ClipGrip minimisent le risque de voir les joints sortir de leur gorge, ainsi que les risques de défaut d'alignement des plaques et les fuites. Grâce à un large choix de plaques et de joints, le T35/TS35 est parfaitement adapté pour de nombreuses fonctions et industries, depuis les utilisations eau-eau de base, jusqu'aux applications impliquant des températures et des pressions élevées, ainsi que des fluides agressifs. Il peut être utilisé dans la production d'énergie (centrales nucléaires et conventionnelles), la pétrochimie, la sidérurgie, le traitement des minerais et le refroidissement en boucle fermée.

france.info@alfalaval.com

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Outil de formation par simulation numérique

Outil de formation par simulation numérique

Le spécialiste des équipements de séparation Andritz a développé SmartSIM, un outil de formation assistée par ordinateur. Cette solution aide à la mise en oeuvre efficace de nouveaux[…]

01/06/2018 | solutionsusine
Plateforme de simulation 1D

Plateforme de simulation 1D

Solution MES clés en main

Solution MES clés en main

Outil de gestion de variateurs

Outil de gestion de variateurs

Plus d'articles