Nous suivre Info chimie

Technologie des poudres : SDTech se déploie grâce à sa nouvelle usine

Sujets relatifs :

Le spécialiste du traitement des poudres chimiques, pharmaceutiques et agro-alimentaires SDTech (Solides Divisés Technologies) vient d'ouvrir une nouvelle unité de production de 1000 m2 sur le Parc industriel scientifique et technologique d'Alès.
Pour un investissement de plus d'un million d'euros, il se compose d'un laboratoire équipé des récentes technologies de caractérisation ainsi que de plusieurs salles propres dédiées chacune à une technologie particulière (micronisation, granulation, broyage humide). Il est également doté d'équipements comme un granulomètre laser en ligne, un broyeur à jets d'air opposés, un broyeur à microbilles par voie liquide… Les prestations de SDTech comprennent en effet le broyage, la micronisation par voie sèche et humide, l'analyse granulométrique et physico-chimique des poudres, mais aussi le tamisage, le mélange, la granulation, l'enrobage et le séchage pour des volumes allant du gramme à la tonne. La société préconise également l'utilisation d'équipements, neufs et d'occasion. Outre l'accroissement de ses capacités de production pour les industries chimique, céramique, minérale, cosmétique, l'idée était de s'ouvrir vers les marchés pharmaceutique et agroalimentaire en répondant à leurs exigences réglementaires. Le site permettra également de poursuivre le développement à l'international. Ainsi, en plus de la Belgique, de la Tunisie et du Maroc, SDTech entend développer d'autres marchés comme l'Allemagne ou l'Algérie. Au final, la société prévoit d'augmenter son chiffre d'affaires de plus de 60 % dès 2007. Pour cela, l'embauche de trois collaborateurs (technique, commercial et administratif) est prévue d'ici à fin 2006, à laquelle s'ajoutera probablement celle de huit autres dans les trois ans.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Alliance entre EDF Fenice et Schneider Electric

Alliance entre EDF Fenice et Schneider Electric

La filiale russe d'EDF spécialisée dans les services d'efficacité énergétique a signé un accord de collaboration avec Schneider Electric pour des projets industriels en Russie, notamment pour le secteur[…]

Un contrat pour EIL au Nigéria

Un contrat pour EIL au Nigéria

Jacobs acquiert Marmac

Jacobs acquiert Marmac

Vopak cède sa filiale  malaise

Vopak cède sa filiale malaise

Plus d'articles