Nous suivre Info chimie

Toray acquiert les actifs européens de l'Italien Saati

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le groupe japonais a conclu un accord avec le groupe italien Saati, focalisé sur les spécialités chimiques et les textiles techniques, pour la reprise de ses activités et actifs de fibres de carbone et de matériaux pré-imprégnés en Europe.

Le montant de la transaction n'a pas été divulgué. En janvier 2015, l'usine de Saati à Legnano, dans la région de Milan, passera sous le pavillon de Toray Industries, sous le nom de Composites Materials (CIT). La technologie de Toray devrait être transférée au sein de CIT. Les activités de cette nouvelle filiale essaieront d'avoir une portée plus mondiale qu'à présent sous la direction japonaise, ambitionne Toray qui compte s'appuyer sur son vaste réseau de distribution. En revanche, Saati conservera ses actifs dans le domaine aux États-Unis. Selon le groupe japonais, malgré une entrée tardive sur le marché, les fibres de carbone et matériaux pré-imprégnés de Saati se sont rapidement faits une place sur le marché, notamment dans le domaine de l'automobile. Toray et Saati coopèrent d'ailleurs depuis plusieurs années, le second étant un client du premier, en particulier de sa filiale française Carbon Fibers Europe (CFE) qui vient cette année de mettre en service une usine de polyacrylonitrile à Lacq (Pyrénées-Atlantiques).

Avec cette acquisition, Toray explique qu'il « constitue ainsi sa propre supply chaîne intégrée et renforcera la structure de l'activité matériaux composites et fibres de carbone du groupe Toray en Europe ». Outre CFE, le groupe japonais dispose d'une autre filiale européenne dans le domaine avec la société Euro Advanced Carbon Fiber Composites en Allemagne, spécialisée dans les plastiques renforcés en fibres de carbone.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Recyclage : l’APHP veut traiter les masques anti-Covid-19

Recyclage : l’APHP veut traiter les masques anti-Covid-19

Les hôpitaux de l’AP-HP (assistance publique hôpitaux de Paris) Saint-Antoine, Necker-Enfants malades et Rothschild ont décidé de trouver une solution pour recycler les masques chirurgicaux. En effet,[…]

11/05/2021 | RecyclageActualités
Résultats : Un bon premier trimestre 2021 pour DSM

Résultats : Un bon premier trimestre 2021 pour DSM

Résultats : Arkema sur une bonne lancée pour son premier trimestre

Résultats : Arkema sur une bonne lancée pour son premier trimestre

Résultats : Solvay en baisse au premier trimestre

Résultats : Solvay en baisse au premier trimestre

Plus d'articles