Nous suivre Info chimie

Total relance avec des partenaires son incubateur Usine 4.0

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le géant français ne sera pas tout seul cette fois. Total s'est associé à Air Liquide, Solvay, Areva, Eiffage et Vinci Energies pour lancer, le 27 juin, la deuxième édition de l'incubateur de start-up « usine 4.0 », dont l'objectif est de mieux déployer les technologies digitales dans l'industrie et les procédés industriels. L'appel à projets, international, se concentrera sur l'internet des objets sur quatre thèmes : la détection acoustique de fuites ou d'anomalies, le monitoring de la corrosion, les mesures de débit via des instruments non invasifs, et les indicateurs de positions de vannes manuelles. Total explique qu'« avec la multiplication des capteurs et les évolutions récentes en matière de collecte et de gestion des données, les opérations dans les usines et industries peuvent gagner en efficacité et en performance grâce à des solutions de mesures innovantes ».

Les start-up qui seront sélectionnées dans cette « démarche d'open innovation » pourront bénéficier « de la mise en relation avec les industriels partenaires de l'incubateur ». Les dossiers d'inscriptions doivent être déposés avant le 3 septembre prochain (www.plant4-0-startup-incubator.com), et les start-up seront sélectionnées au quatrième trimestre, avant d'être incubées pendant plusieurs mois, précise Total.

Au cours de la première saison de cette initiative, en 2016, Total avait reçu 150 dossiers et avait retenu 9 start-up pour une incubation d'environ six mois.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

France Chimie IDF dévoile son enquête sur le télétravail

France Chimie IDF dévoile son enquête sur le télétravail

Avec la pandémie et la succession de confinements, le télétravail s’est imposé dans une grande partie des entreprises. Pour cartographier ce phénomène, France Chimie Île-de-France a[…]

10/06/2021 | PanoramaFrance-Chimie
Arkema contribue à la visibilité du football féminin en France

Arkema contribue à la visibilité du football féminin en France

BASF initie les écoliers de l’Oise à la chimie

BASF initie les écoliers de l’Oise à la chimie

[Édito] : Vers un rebond des M&A en 2021 ?

[Édito] : Vers un rebond des M&A en 2021 ?

Plus d'articles