Nous suivre Info chimie

Traitement de l’air : Suez acquiert les actifs d’Aria Technologies

Dinhill On

Le spécialiste français de la gestion de l’eau, des déchets et du traitement de l’air Suez a signé la reprise de la société Aria Technologies, expert de la modélisation numérique de la qualité de l’air.

Annoncée le 15 juin 2021, la transaction vise à élargir la plateforme de solutions de Suez en matière de contrôle et de traitement des polluants atmosphériques, des odeurs et des gaz à effet de serre à destination des industriels. Dans le détail, le groupe va prendre le contrôle d’une société implantée en France, en Italie et au Brésil, qui étudie les phénomènes de pollution atmosphérique à l’aide d’analyses météorologiques, de calculs de dispersion atmosphérique des rejets industriels ou urbains et d’évaluations des risques sanitaires associés. Selon les termes de l’accord, les équipes d’Aria Technologies vont intégrer progressivement la division Air & Climat de Suez.

« L’air est un enjeu environnemental majeur du XXIe siècle, comme le rappelle le Plan d’action Zéro Pollution de la Commission européenne, publié le 12 mai dernier. Suez, pionnier en ce domaine, investit depuis plus de quinze ans dans la conception, le développement et l’exploitation de solutions de traitement de l’air au service des collectivités et des industriels, en France et à l’international. Ce défi est d’autant plus un enjeu de santé publique qu’il est désormais prouvé que la pollution de l’air accentue les effets de virus tels que le coronavirus. Cette acquisition permettra de renforcer les compétences du Groupe dans ce domaine et d’encore mieux accompagner nos clients pour faire face aux enjeux environnementaux », déclare Diane Galbe, directrice générale adjointe chargée de la stratégie et de la business unit Smart & Environmental Solutions chez Suez.  Le groupe français avait déjà signé un partenariat avec Schneider pour développer des solutions digitales pour le traitement de l'eau, en mars 2021.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Pompes : Wilo reprend les actifs de QuantumFlo

Pompes : Wilo reprend les actifs de QuantumFlo

Le fabricant allemand de pompes Wilo s’est emparé du groupe américain QuantumFlo, expert dans les systèmes de surpression. Cette opération, qui a été finalisée, fin septembre 2021, lui[…]

Commerce chimique : Richard Baker Harrison acquiert Geniechem

Commerce chimique : Richard Baker Harrison acquiert Geniechem

TechnipFMC acquiert Magma Global

TechnipFMC acquiert Magma Global

Gestion des déchets : Chimirec s’empare d’un site au Canada

Gestion des déchets : Chimirec s’empare d’un site au Canada

Plus d'articles