Nous suivre Info chimie

Trophées Responsible Care : les lauréats de France Chimie Hauts-de-France

Sylvie Latieule

Sujets relatifs :

,
Trophées Responsible Care :  les lauréats de France Chimie Hauts-de-France

© France Chimie Hauts-de-France

Dans le cadre des 30 ans du Responsible Care, France Chimie Hauts-de-France a organisé ses Trophées Responsible Care Santé Sécurité Environnement et RSE, récompensant 5 entreprises du territoire pour leurs actions remarquables dans ces domaines.

La trophée santé, sécurité au travail a été décerné à  Imperator, basée à Baisieux  (59). Fabricant de graisses lubrifiantes, l’entreprise a été récompensée pour la mise en place sur ses chariots d’un système de détection des piétons qui active automatiquement  une alarme sonore et visuelle. Les chariots sont également équipés d’un radar de toit qui diminue la vitesse lorsque survient un obstacle.

Le Trophée environnement sécurité des procédés est revenu à Bayer. A Marle (02), son activité repose sur du conditionnement de produits phytosanitaires. Le groupe a été récompensé pour la réalisation d’une application sur tablette à destination des  opérateurs pour faciliter la vérification périodique des équipements importants pour la sécurité.

Deux entreprises ont été primées dans la catégorie RSE. Ajinomoto animal nutrition Europe, située à Amiens (80) qui fabrique des acides aminés pour l’alimentation animale, a été récompensée pour la mise en place d’une charte de valeurs RSE qui  rassemble des engagements mis en œuvre au quotidien par différents services et départements de l’entreprise.

L’entreprise Minafin, fabricant de solutions pour produire des huiles alimentaires et protéines végétales à Dunkerque (59),  a été récompensée pour un solvant biosourcé non toxique pouvant se substituer à un solvant issu de la pétrochimie.

Enfin, le jury a décerné un trophée « coup de cœur » à Vynova qui produit du PVC à Mazingarbe (62). L’entreprise a été primée pour sa démarche  de communication  proactive envers les établissements scolaires et en particulier pour la mise en place d’un jeu d’enquête, destiné aux collégiens, pour leur faire découvrir la diversité des métiers proposés par les entreprises de la chimie.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Ethanol cellulosique : Versalis redémarre le site de Crescentino

Ethanol cellulosique : Versalis redémarre le site de Crescentino

La société chimique d’Eni Versalis a annoncé le 8 février le redémarrage de toutes les usines de Crescentino (Italie). Elles devraient opérationnelles d’ici le premier semestre 2020. Il[…]

17/02/2020 | VersalisItalie
Edito : La chimie du végétal pas assez prioritaire

Edito : La chimie du végétal pas assez prioritaire

Deinove signe un partenariat d’envergure avec Sharon Laboratories

Deinove signe un partenariat d’envergure avec Sharon Laboratories

Edito : Cap sur les carburants aéronautiques durables ?

Edito : Cap sur les carburants aéronautiques durables ?

Plus d'articles