Nous suivre Info chimie

Un compresseur adapté aux ateliers de taille moyenne

La rédaction

Sujets relatifs :

, ,

La société Boge présente sa nouvelle série de compresseurs à vis. Ces appareils permettent de garantir haut rendement de compression et flexibilité de procédé.

La série C de compresseurs à vis de Boge s'inscrit dans la tendance et répond à la demande d'appareils plus efficaces et plus flexibles. Leur conception compacte et facile d'entretien, le faible niveau sonore en service et le système de récupération de chaleur (en option) comptent parmi les nombreux atouts de ces compresseurs. Ils conviennent particulièrement aux ateliers et entreprises de taille moyenne qui requièrent une alimentation en air comprimé constante et fiable. Les versions C 15 et C 15 D à sécheur intégré sont venus étoffer la série C qui couvre désormais une plage de puissance comprise entre 11 et 22 kW. Les modèles C 15 F et C 15 FD sont équipés d'un variateur de fréquence. Grâce à la régulation de fréquence continue, ces modèles consomment uniquement l'énergie requise pour couvrir les besoins réels en air comprimé. De plus, le ventilateur du C 15 F fonctionne indépendamment de la régulation de fréquence du moteur, garantissant ainsi un flux d'air de refroidissement optimal à chaque phase de service. La série C offre de nombreuses améliorations par rapport à la série S, qu'elle remplace et ce, pour tous les modèles jusqu'à 22 kW. À titre d'exemple, ces nouveaux compresseurs à vis sont équipés de moteurs électriques à haut rendement de classe IE3 «Premium Efficiency», qui réduisent considérablement la consommation, et donc les coûts d'exploitation des stations de compression. Les modèles C 15 présentent en outre un concept de caisson qui permet l'intégration d'un dispositif de récupération de chaleur et un sécheur. L'étage de compression repose sur quatre pieds en caoutchouc afin de réduire les vibrations et d'atténuer le niveau sonore en service.

france@boge.com

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

La détection du formaldéhyde simplifiée

La détection du formaldéhyde simplifiée

La société Sensirion élargit sa gamme de détecteurs de gaz en lançant le SFA30. Grâce à sa technologie électrochimique ampérométrique, ce capteur détecte le[…]

01/10/2021 | MesureAnalyse
Un robot pour contrôler le risque de corrosion de cuves

Un robot pour contrôler le risque de corrosion de cuves

Un outil pour améliorer l'usage de l'eau et de l'énergie d'un procédé

Un outil pour améliorer l'usage de l'eau et de l'énergie d'un procédé

Un outil polyvalent en filtration tangentiellepour la R&D

Un outil polyvalent en filtration tangentiellepour la R&D

Plus d'articles