Nous suivre Info chimie

Un partenariat DNP Green Technology/ GreenField Ethanol

J.B.

Sujets relatifs :

, ,

La société américaine spécialisée dans les produits chimiques verts, DNP Green Technology, et le producteur canadien d'éthanol, GreenField Ethanol, s'associent pour la construction d'une unité de production d'acide succinique vert dédié aux dégivrants. Cette nouvelle génération de dégivrants permet de réduire significativement les effets de la corrosion sur les routes, les pistes d'atterrissage et les freins d'avions. L'investissement s'élève à 50 millions de dollars (37 M€) . Ce sera la première unité commerciale d'acide succinique renouvelable en Amérique du Nord. La capacité de l'unité n'est pas dévoilée. Selon la lettre d'intention, les deux partenaires doivent sélectionner un site pour la construction de la bioraffinerie (le site privilégié est celui de Greenfield à Hensall en Ontario), sécuriser des financements auprès des gouvernements, et finaliser les accords commerciaux. DNP Green Technology et GreenField Ethanol prévoient la création d'une coentreprise plus tard dans l'année. La technologie de production sera licenciée par BioAmber, coentreprise entre DNP Green Technology et le spécialiste français de l'acide succinique ARD (Agro-recherches et Developpement). BioAmber est le seul à détenir la technologie de production d'acide succinique vert à l'échelle commerciale. BioAmber a démarré en début d'année la première unité de ce type au monde (CPH n°494). Elle est située à Pomacle-Bazancourt (Champagne-Ardenne).

GreenField construira et sera responsable des opérations de la bioraffinerie, alors que DNP Green détiendra une part significative du projet. La coentreprise prévoit de travailler en partenariat avec plusieurs distributeurs, notamment Basic Solutions, un fournisseur de solutions innovantes pour le dégivrage des pistes.

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

« Sans masques ni barrières », le Village de la Chimie a été fidèle au rendez-vous, le 12 mars dernier, malgré la crise du Covid-19. À l’initiative de France Chimie[…]

26/03/2021 | ChimieEdito Hebdo
France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Plus d'articles