Nous suivre Info chimie

Un partenariat pour booster la filière chimie-matériaux en PACA

Audrey Fréel

Sujets relatifs :

, ,

Une convention de partenariat a été signée début juillet entre deux organismes de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA).

La Société d’accélération du transfert de technologies (Satt) Sud Est s’est liée au Centre régional d’innovation et de transfert de technologies (Critt) Chimie-Formulation-Matériaux. Cette structure est labellisée par la région Pôle régional d’innovation et de développement économique solidaire (Prides) sous le nom de Novachim. Via cette collaboration, les partenaires visent à faciliter le transfert de technologies entre la recherche publique et les entreprises de la filière chimie-parachimie-matériaux dans la région PACA. « Nous avons un partenariat avec plus de 80 équipes de recherche régionales travaillant sur des thématiques de notre filière », a précisé Bernard Milleliri, président du Critt Chimie-Formulation-Matériaux/Prides Novachim. De son côté, le président de la Satt Sud Est Olivier Fréneaux explique que « la mission de la Satt Sud Est consiste à transférer des technologies innovantes issues de la recherche publique en priorité vers des entreprises régionales ». « Ce partenariat avec le Critt Chimie renforce notre action sur le développement économique régionale par l’innovation, au bénéfice de nos PME ciblant le domaine de la chimie et des matériaux », ajoute-t-il. Dans ce cadre, le Critt Chimie associera la Satt Sud Est aux différents forums, atelier, conférences, manifestations qu’il organise. Il pourra également offrir une assistance et/ou une expertise techniques sur les analyses technico-économiques réalisées par la Satt Sud Est ainsi que sur des projets de transfert.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Justice : Monsanto condamné dans le procès du Lasso

Justice : Monsanto condamné dans le procès du Lasso

La Cour de cassation a rejeté le pourvoi formé par Monsanto, filiale du groupe allemand Bayer depuis 2018, dans le procès de l’herbicide Lasso. Le chimiste est donc définitivement condamné dans le dossier[…]

21/10/2020 | PhytosanitairesJustice
Wacker va couper 1 200 postes dans ses effectifs

Wacker va couper 1 200 postes dans ses effectifs

La SFCP devient « La chimie au quotidien »

La SFCP devient « La chimie au quotidien »

Energie : DRT plante son 1 000ème hectare de forêt

Energie : DRT plante son 1 000ème hectare de forêt

Plus d'articles