Nous suivre Info chimie

Un projet de Chemours en suspens au Mexique

J.C.

Le groupe américain a révélé, le 3 mai, lors de la présentation de ses résultats trimestriels, qu'un de ses projets de construction et de développement était temporairement suspendu. Il s'agit en l'occurrence du projet d'usine de cyanure de sodium que Chemours construit à Gómez Palacio, au Mexique. Les travaux ont été suspendus en mars dernier, à la suite du dépôt d'une plainte d'une association civile à l'encontre des autorités fédérales et locales qui avaient octroyé le permis de construire. Chemours indique oeuvrer avec ces autorités mises en cause ainsi qu'avec des représentants locaux pour résoudre le problème et reprendre au plus vite le projet.

Cette usine représente un investissement de 150 millions de dollars. Les travaux avaient été engagés, l'été dernier (CPH n°807). Chemours, un des plus grands producteurs au monde de cyanure de sodium, veut renforcer localement ses productions de spécialités pour l'extraction minière, sachant que Gómez Palacio est à proximité de grandes réserves et carrières mexicaines d'or et d'argent. Selon Chemical Week, la finalisation de l'usine était initialement prévue pour la fin 2018. Un délai qui risque d'être repoussé.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

MDI: Covestro engage 1,5 Mrd € au Texas

MDI: Covestro engage 1,5 Mrd € au Texas

Le groupe allemand s'engage dans la construction d'une vaste unité de 550 000 tonnes par an de MDI sur son complexe texan de Baytown. Covestro envisage d'investir 1,5 milliard d'euros dans ce projet destiné à[…]

15/10/2018 | PétrochimieActualités
Perstorp double ses capacités de Pevalen

Perstorp double ses capacités de Pevalen

Zhejiang Petroleum & Chemical signe avec LyondellBasell

Zhejiang Petroleum & Chemical signe avec LyondellBasell

Olikrom inaugure son site de Pessac

Olikrom inaugure son site de Pessac

Plus d'articles