Nous suivre Info chimie

Univar acquiert Bodine Services

D.O.

Le distributeur américain de produits chimiques a annoncé la reprise de son compatriote Bodine Services, spécialisé dans les services environnementaux et de maintenance d'installations. Le montant de l'opération n'a pas été divulgué. « L'acquisition de Bodine Services soutient notre vision de créer une plateforme nationale majeure pour les services industriels et de gestion des déchets d'Univar », commente Erik Fyrwald, p-dg d'Univar. Avant de poursuivre : « En plus d'accroître notre empreinte avec des centres de services supplémentaires dans des marchés géographiques clés, Bodine possède une expertise, ce qui est crucial pour aider les clients à gérer efficacement leur conformité dans leurs opérations en évitant les préoccupations liées aux déchets et à l'environnement ». Concrètement, Univar s'empare d'une société de 200 collaborateurs fournissant différentes prestations depuis la planification de projets jusqu'aux services d'urgence. Les actifs de Bodine vont être progressivement intégrés à l'activité de gestion des déchets d'Univar ChemCare. Cette opération intervient quelques jours après la publication du bilan financier 2015 d'Univar. Sur la période, il a connu un exercice difficile, en enregistrant une baisse de son chiffre d'affaires de 13,4 % en glissement annuel, à 8,98 milliards de dollars. Univar explique ces résultats par une baisse des ventes de 7 % en volumes et des taux de change défavorables. L'Ebitda ajusté s'est affaissé de 6,5 % par rapport à l'année dernière, atteignant 641,7 M$. Cependant, la marge d'Ebitda s'est élevée à 6,7 %, soit une augmentation de 50 points de base.

ChemPoint signe avec Dow Corning

La filiale d'Univar a paraphé un contrat de distribution avec Dow Corning, spécialisé dans les technologies à base de silicone. Depuis le 1er mars, ChemPoint distribue les produits de la gamme Molykote aux États-Unis et au Canada. Il est également chargé de l'assistance technique sur ces substances utilisées dans la fabrication de revêtements antifriction, d'huiles et de graisses à destination du marché de la maintenance.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Pompes : Sulzer investit sur son site finlandais

Pompes : Sulzer investit sur son site finlandais

Le fournisseur suisse d’équipements de procédés Sulzer a officialisé, le 22 mars 2021, un investissement sur son usine de Kotka en Finlande.  Ce projet va accroître sa productivité et[…]

Commerce chimique : Brenntag démontre sa résilience sur l’exercice 2020

Commerce chimique : Brenntag démontre sa résilience sur l’exercice 2020

Commerce chimique : Maroon Group s’empare d'une activité de The Cary

Commerce chimique : Maroon Group s’empare d'une activité de The Cary

Traitement des déchets : Aurea reprend une usine de Suez

Traitement des déchets : Aurea reprend une usine de Suez

Plus d'articles