Nous suivre Info chimie

VCM: Inovyn investit en Norvège

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

La filiale chlorovinyliques d'Ineos se lance dans un projet d'augmentation de ses capacités de chlorure de vinyle monomère (VCM). Inovyn a annoncé, le 14 février, qu'il investirait sur son site de Rafnes, en Norvège, pour augmenter d'environ 70 000 tonnes par an les capacités de VCM. La mise en service des capacités additionnelles serait effective au troisième trimestre 2019. Le contrat d'ingénierie, de fourniture des équipements et de construction (EPC) a été confié à l'Écossais Wood. Ces volumes supplémentaires de VCM permettront à Inovyn d'alimenter ces usines de polychlorure de vinyle (PVC) à Porsgrunn (Norvège), Stenungsund (Suède) et Newton Aycliffe (Royaume-Uni). Numéro deux européen des vinyles de spécialités, Inovyn avait déjà annoncé, en décembre 2017, un projet de renforcement capacitaire d'un total de 120 000 tonnes par an de vinyles de spécialités d'ici à la fin 2020. Projet qui concernera cinq de ses usines européennes : Porsgrunn, Stenungsund, Rheinberg (Allemagne), Jemeppe (Belgique), et Tavaux dans le Jura. Les détails du projet n'ont pas encore été dévoilés.

En parallèle du projet de VCM à Rafnes, Inovyn envisage également d'ajouter des capacités de 35 000 t/an de soude caustique, pour mieux servir ses clients en Scandinavie. Le projet serait d'ajouter une unité électrochimique à procédé membranaire qui serait mise en service au premier trimestre 2020. Le contrat EPC n'a pas encore été attribué pour ce dossier.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Chélats: accord commercial entre Nouryon et Itaconix

Chélats: accord commercial entre Nouryon et Itaconix

Le groupe chimique Nouryon, l'ex-division AkzoNobel Specialty Chemicals, a annoncé, le 15 janvier, un accord de commercialisation avec l'Américain Itaconix. Selon les termes de l'accord, Itaconix produira et fournira[…]

21/01/2019 | ActualitésChimie
Sika offre 2,2 Mrds € pour le Français Parex

Sika offre 2,2 Mrds € pour le Français Parex

PolyOne acquiert Fiber-Line

PolyOne acquiert Fiber-Line

CNPC et PDVSA construisent un complexe intégré en Chine

CNPC et PDVSA construisent un complexe intégré en Chine

Plus d'articles