Nous suivre Info chimie

Veolia acquiert les produits sulfurés de Chemours

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Il s'agit d'une opération de 325 millions de dollars (286 M€). Veolia Amérique du Nord a conclu un accord avec le chimiste américain Chemours pour l'acquisition de sa division Produits sulfurés. Cette division est centrée sur le traitement et la régénération d'acide sulfurique et de gaz de soufre issus des activités de raffinage pour un réemploi en acide propre ou en vapeur. La division Produits sulfurés a généré un chiffre d'affaires de 262 M$ l'an dernier, recense 250 salariés et plusieurs sites aux États-Unis, dont trois unités de récupération d'acide sulfurique sur des raffineries dans le Delaware, le New Jersey et au Texas, quatre usines de production d'acide à base de soufre sur la côte Est, ainsi qu'une unité commerciale de récupération d'acide sulfurique et de produits sulfuriques en Louisiane. L'opération devrait être finalisée au cours du second semestre 2016. Veolia indique que cette opération lui permet de « compléter ses activités existantes et de renforcer son expertise et ses technologies de recyclage et de régénération ».

Chemours, issu de la division Performance Chemicals du géant américain DuPont en 2015, poursuit ainsi son plan de transformation et de restructuration initié l'an dernier. Ce qui l'a conduit ces derniers mois à céder différentes activités et actifs industriels, comme une usine d'aniline au Texas à Dow, ou ses désinfectants à l'Allemand Lanxess. Au total, avec cette cession à Veolia, Chemours estime qu'il aura récupéré un produit brut d'environ 700 M$.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Le marché européen du recyclage menacé par le Covid-19

Le marché européen du recyclage menacé par le Covid-19

Les mesures de confinement prises à travers l’Europe pour endiguer l’épidémie de Coronavirus menacent l’équilibre de certains secteurs, dont celui du recyclage. L’un des premiers effets de ces[…]

Covid-19 : Beierdorf va fournir du désinfectant

Covid-19 : Beierdorf va fournir du désinfectant

Covid-19 : BASF va produire du gel hydroalcoolique

Covid-19 : BASF va produire du gel hydroalcoolique

McDermott confirme la vente de Lumnus Technology

McDermott confirme la vente de Lumnus Technology

Plus d'articles