Nous suivre Info chimie

Vincent Touraille rejoint la branche chimie fine de Sanofi

Sylvie Latieule
Vincent Touraille rejoint la branche chimie fine de Sanofi

© Steve Murez

Directeur général de M2i Life Sciences, depuis 2019, après plus de 20 ans de carrière chez PCAS puis Seqens, Vincent Touraille prend la direction de la stratégie et des M&A (merger & acquisitions) au sein de l’activité chimie de Sanofi, baptisée Sanofi Active Ingredient Solutions (SAIS). Dotée de quinze sites de production pharma et biotech et employant plus de 2000 collaborateurs, cette activité devrait donner naissance en 2022 à un nouveau numéro deux mondial de la chimie fine pharmaceutique, derrière Lonza. Six usines ont été retenues pour faire partie de l'aventure : les deux françaises, Saint Aubin-lès-Elbeuf et Vertolaye, ainsi que les sites de Brindisi (Italie), Francfort Chimie (Allemagne), Haverhill (Royaume-Uni) et Újpest (Hongrie).

Diplômé de l’école ChimieParisTech en 1986 et titulaire d’un MBA de l’Essec, Vincent Touraille a débuté sa carrière chez Shell Chemicals en 1989 en tant que Business Development Manager. En 1991, il est nommé directeur de La Mesta Chimie fine qui n'était alors que filiale de Shell Chemicals, puis devient Global Account Manager de la compagnie en 1994. C’est en 1998 qu’il entre chez PCAS en tant que directeur de division pour devenir directeur général délégué en 2009 puis CEO en 2012, fonction qu’il avait conservée après le rachat de la société par Seqens. En septembre 2019, Vincent Touraille quitte Seqens pour rejoindre M2i Life Sciences pour occuper la fonction de directeur général et structurer et développer son activité de CDMO.

Vincent Touraille est aussi président du Sicos Biochimie, le syndicat de l’industrie chimique organique de synthèse et de la biochimie, membre de France Chimie. Il compte aujourd’hui plus de 40 adhérents, dont des PME et ETI, innovantes et performantes dans le secteur de la chimie fine.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Martin Brudermüller, élu président du Cefic

Martin Brudermüller, élu président du Cefic

Martin Brudermüller, p-dg du numéro un mondial de la chimie BASF, a été élu président du Cefic, avec effet immédiat, lors de l’assemblée générale annuelle de la[…]

15/10/2020 | EuropeCarnet / Nominations
Clariant entre à la gouvernance de PAT

Clariant entre à la gouvernance de PAT

Pierre-Franck Chevet nommé président d’IFPEN

Pierre-Franck Chevet nommé président d’IFPEN

Bernhard Müller, nouveau directeur général de Minascent Technologies

Bernhard Müller, nouveau directeur général de Minascent Technologies

Plus d'articles