Nous suivre Info chimie

Vopak restructure son activité

D.O.

Le spécialiste néerlandais du stockage de produits chimiques va faire le ménage. Il a annoncé un vaste plan de restructuration de son activité, incluant notamment son désengagement de 15 terminaux de stockage.

Vopak possède actuellement un réseau de 79 terminaux dans 29 pays. Bien que les sites en question ne soient pas clairement indiqués, Vopak précise que les terminaux ciblés « contribuent actuellement à générer 4 % de son Ebitda total ». « Nous prenons les mesures nécessaires pour remodeler notre réseau dans le but de répondre aux flux de matières premières d'aujourd'hui et de demain sur les localisations qui importent », déclare Eelco Hoekstra, p-dg de Vopak.

Le programme de désengagement a déterminé de nouveaux critères pour les terminaux de son portefeuille : les hubs intercontinentaux, les terminaux favorisant la croissance dans le marché mondial du gaz, ceux d'importation/distribution localisés sur les « marchés majeurs avec des déficits structurels » et les terminaux chimiques et industriels situés aux Amériques, au Moyen-Orient et en Asie. La réorganisation devrait permettre de réduire de 30 millions d'euros le coût structurel des installations d'ici à 2016.

Récemment, Vopak s'était illustré en agrandissant ses capacités de stockage aux Pays-Bas. Vopak a généré un chiffre d'affaires d'environ 1,3 Mrd € en 2013, en chute de 1 % par rapport à l'exercice précédent.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Commerce chimique : Lavollée reprend les actifs de SVPC

Commerce chimique : Lavollée reprend les actifs de SVPC

@font-face {font-family:"?? ??"; mso-font-charset:78; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:1 134676480 16 0 131072 0;}@font-face {font-family:"Cambria Math"; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:0;[…]

Commerce chimique : Azelis s’empare de Vigon International

Commerce chimique : Azelis s’empare de Vigon International

Mesure : Endress+Hauser reste solide en 2020

Mesure : Endress+Hauser reste solide en 2020

Commerce chimique : DKSH s’empare des actifs de l'Australien Sacoa

Commerce chimique : DKSH s’empare des actifs de l'Australien Sacoa

Plus d'articles