Nous suivre Info chimie

W.R. Grace poursuit son extension en Australie

J.B.

Sujets relatifs :

, ,

La division Construction Products de W. R. Grace inaugure son centre d'Epping, dans la banlieue de Melbourne en Australie, dont la construction avait démarré en 2009. Le site est dédié à la production de mélanges et d'additifs pour l'industrie de la construction. Le groupe américain ne communique pas le montant de l'investissement, ni les capacités de l'unité. Le nouveau site regroupera également l'ensemble des fonctions administratives, financières et des entrepôts dédiés à la division Materials Technologies du groupe qui était jusque-là réparties sur plusieurs sites locaux. W. R. Grace espère ainsi améliorer la communication et la productivité de ces activités. Le site permettra de servir les clients d'Australie, de Nouvelle-Zélande et des îles du Pacifique. Le groupe estime que le marché de la construction en Australie et en Nouvelle-Zélande a enregistré une croissance annuelle de 10 % entre 2003 et 2009. La division Construction Products de W. R. Grace a enregistré des ventes mondiales de 889,6 millions de dollars (719 M€) en 2009 et a investi 18,1 M$.

Le groupe américain accélère son implantation dans la région. En 2009, la division Grace Davison Discovery Sciences de W. R. Grace avait déjà ouvert de nouveaux locaux à Rowville en Australie. Ils regroupent le service client, des entrepôts, des équipes de ventes et marketing et des laboratoires de formation et de services pour le support aux clients australiens, néo-zélandais et des îles du Pacifique en produits pour la chromatographie (CPH n°476). W. R. Grace dispose aussi de locaux à Adelaide, Brisbane, Perth et Sydney. Sa filiale australienne avait été créée en 1997.

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

Le géant allemand de la chimie BASF a fait part de son intention d’augmenter ses capacités de production d’esters synthétiques pour lubrifiants sur son site de Jinshan, en Chine. Afin de faire face à la[…]

12/10/2020 | EstersChimie
BASF réaligne sa division Global Business Services

BASF réaligne sa division Global Business Services

Recyclage chimique : BASF investit dans Pyrum

Recyclage chimique : BASF investit dans Pyrum

Urée : BFI respecte son calendrier pour la construction de son usine

Urée : BFI respecte son calendrier pour la construction de son usine

Plus d'articles