Nous suivre Info chimie

W.R. Grace se développe au Brésil, en Malaisie et au Vietnam

J.B.

Sujets relatifs :

, ,

W.R. Grace vise les zones émergentes. Le groupe augmente ses capacités de production de gel de silice pour l'industrie des carburants renouvelables sur ses sites existants à Kuantan en Malaisie et à Sorocaba au Brésil. Dans le secteur, les gels de silice permettent de réduire les coûts en supprimant plus efficacement les contaminants du brut. Les constructions devraient débuter d'ici à la fin de l'année pour une mise en service au troisième trimestre 2011. Le site de Kuantan, opérationnel depuis 1996, est le plus important du groupe dans la région Asie-Pacifique. Il produit plus de 40 grades différents de silices pour des applications dans les peintures, plastiques, et biens de consommation. Le site de Sorocaba, opérationnel depuis 1984, est aujourd'hui l'un des plus grands de Grace en Amérique latine. Celui-ci dispose d'une gamme de 50 grades de silice pour des applications dans les peintures, les boissons ou la pharmacie. Autre secteur, autre région émergente. Grace Construction Products inaugure son site de production à Hai Duong, près d'Hanoi au Vietnam. Deuxième site du groupe dans le pays, il est dédié à la production d'additifs pour ciment. Il accueille également des bureaux commerciaux, un service technique et un laboratoire de contrôle qualité. L'an dernier, la filiale Construction Products avait investi dans les sites de Chongqing en Chine et de Dammam en Arabie Saoudite.

Publiant ses résultats du troisième trimestre, W.R. Grace annonce que les ventes dans les zones émergentes représentent 33,6 % des ventes totales du groupe. Les ventes y ont progressé de 9,5 % en valeur, et 13 % en volume, sur un an. Les volumes de ventes de la division Grace Construction Products ont augmenté de 9 % sur un an dans les zones émergentes, contre une baisse de 4,6 % au niveau mondial.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Hydrogène vert : Linde construit un électrolyseur PEM

Hydrogène vert : Linde construit un électrolyseur PEM

Le spécialiste allemand des gaz industriels Linde a annoncé la construction d’une usine d’électrolyseurs à membrane à échange de protons (PEM) sur le complexe chimique de Leuna (Allemagne).[…]

19/01/2021 | Gaz industrielsChimie
Les dix opérations les plus marquantes de l’année 2020

Exclusif

Les dix opérations les plus marquantes de l’année 2020

Hydrogène vert : BP et Ørsted s’associent

Hydrogène vert : BP et Ørsted s’associent

BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

Plus d'articles