
© Wacker Chemie AG
Wacker a annoncé le 18 avril les résultats 2018 de sa branche Chine, et ils sont en baisse. Le chiffre d’affaires total du groupe a en effet diminué de 13% entre 2017 et 2018, passant de 1,2 Mrds € à 1,03 Mrd €, et ce malgré les bons résultats de ses trois divisions chimie, qui ont elles progressé de 18%.
Dans le détail, pour la division Wacker Silicones, les ventes de 2018 sont également plutôt bonnes, avec une augmentation pour les produits de spécialité. Wacker prévoit d’ailleurs une croissance à deux chiffres pour cette division en 2019. Wacker Polymères a également vu une augmentation de ses ventes pour les poudres de polymères dispersibles, de même que la division Wacker Biosolutions, dont les produits à base de plantes sont extrêmement demandés en Chine.
C’est la division Wacker Polysilicium, qui n’est pas comptée dans les résultats du secteur chimie, qui a rencontré le plus de difficultés cette année. Elle est en effet spécialisée dans la production de modules photovoltaïques, utilisés dans les panneaux solaires,[…]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?