Nous suivre Info chimie

Wacker rachète une unité d'Henkel

J.B.

Sujets relatifs :

, ,

Via un accord avec Henkel Technologies Korea, Wacker Chemicals Korea met la main sur les droits de commercialisation des produits de la marque Lucky Silicone en Corée du Sud et l'unité de production située à Jincheon, à 100 km au sud-est de Séoul. Lucky Silicone comprend essentiellement des mastics de silicones pour l'industrie de la construction. L'an dernier, Henkel Technologies Korea a généré des ventes de 20 millions d'euros avec cette gamme de produits. L'accord entre les deux groupes allemands est soumis aux autorités de la concurrence et devrait être finalisé avant la fin de l'année. Wacker entend conserver l'ensemble de l'effectif du groupe, soit une quarantaine de personnes. Le groupe Wacker fournit le marché sud-coréen depuis le milieu des années 80. La filiale Wacker Chemicals Korea a été créée en 1996. Depuis 2008, Wacker produit des dispersions d'acétate d'éthylène à Ulsan, dans le sud-est du pays (CPH n°495).

Dans le domaine des silicones toujours, Wacker démarre ses nouvelles unités sur son site chinois de Zhangjiagang. Intégré sur l'ensemble de la chaîne de valeur, le site produit désormais, non seulement des intermédiaires, mais également des produits finis comme des fluides siliconés. Ces nouvelles capacités ont représenté un investissement de 30 millions d'euros. Wacker produit des silicones pour le marché chinois depuis 2004. Aujourd'hui, le groupe y dispose de quatre sites de production, deux centres techniques et sept bureaux de ventes.

L'activité de silicones du groupe allemand, numéro 3 au niveau mondial, représentait 35 % des ventes totales (1,2 milliard d'euros) du groupe au premier semestre, avec une croissance importante sur la région Asie-Pacifique.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Hydrogène vert : Linde construit un électrolyseur PEM

Hydrogène vert : Linde construit un électrolyseur PEM

Le spécialiste allemand des gaz industriels Linde a annoncé la construction d’une usine d’électrolyseurs à membrane à échange de protons (PEM) sur le complexe chimique de Leuna (Allemagne).[…]

19/01/2021 | Gaz industrielsChimie
Les dix opérations les plus marquantes de l’année 2020

Exclusif

Les dix opérations les plus marquantes de l’année 2020

Hydrogène vert : BP et Ørsted s’associent

Hydrogène vert : BP et Ørsted s’associent

BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

Plus d'articles