Nous suivre Info chimie

Wacker remodèle sa division

Julien Cottineau

Sujets relatifs :

,
Wacker remodèle sa division

Installation de fermentation chez Wacker.

Le chimiste allemand commence l'année avec un remodelage de sa division Chimie fine. Laquelle change d'ailleurs de nom, en étant désormais baptisée Biosolutions. Au lieu d'être focalisée sur les groupes de produits, la division est maintenant recentrée sur ces trois principaux marchés : la pharmacie, l'agrochimie et l'agroalimentaire. Certaines activités ont d'ailleurs rejoint la division réajustée. Comme les activités à base de gomme qui ont quitté le périmètre de la division Polymers afin de « concentrer toutes les activités liées à l'agroalimentaire », explique la direction de Wacker.

Sans vouloir réduire la voilure de sa chimie fine dédiée à la pharmacie, Wacker vise à améliorer l'ensemble de ses compétences en biotechnologies et à accroître les synergies entre chimie et biotechnologies, des organosilanes aux intermédiaires chiraux, de certaines résines d'acétate polyvinyle à des cyclodextrines et des cystéines. L'an dernier, Wacker a investi dans deux de ses trois usines mondiales : 21 M€ à Eddyville (États-Unis) pour augmenter les capacités de cyclodextrines et 18 M€ à Jena (Allemagne) pour étendre ses capacités de production de protéines pharmaceutiques.


Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Mitsui réduit les coûts et supprime 1 320 emplois

Mitsui réduit les coûts et supprime 1 320 emplois

Afin d'atteindre les objectifs qu'il s'est fixés pour 2017, le Japonais Mitsui Chemicals restructure ses opérations dans le pays et supprime 1 320 des quelques 13 000 postes d'ici à 2015. Parmi ses objectifs, que Mitsui[…]

29/11/2010 | ChimieActualités
Bayer supprime 2 000 postes

Bayer supprime 2 000 postes

Borregaard ferme son usine italienne

Borregaard ferme son usine italienne

AMRI licencie à l'Ouest et embauche à l'Est

AMRI licencie à l'Ouest et embauche à l'Est

Plus d'articles