Nous suivre Info chimie

Wacker va doubler ses capacités à Nanjing

J.C.

Sujets relatifs :

, ,
Le chimiste allemand prévoit de doubler ses capacités de poudres polymères dispersibles sur son site de Nanjing, en Chine.

Pour ce faire, Wacker va engager rapidement des travaux de dégoulottage des unités actuelles, d'une capacité totale de 30 000 tonnes par an, avant de prendre des mesures pour améliorer la productivité. Dès 2014, le groupe estime ainsi pouvoir atteindre des capacités de 60 000 t/an à Nanjing. « La demande chinoise est en constante progression, en particulier pour la construction résidentielle. La tendance croissante vers la construction d'habitations pré-décorées est également un moteur de croissance pour la demande en adhésifs pour carrelage en céramique, ce qui nécessite des poudres polymères dispersibles de haute qualité. Cette extension des capacités va mieux répondre à la demande et renforcer notre position de producteur leader de poudres polymères dispersibles en Chine », justifie Arno von der Eltz, président de Wacker Polymers, la division du groupe centrée sur les liants et les additifs polymériques basée sur les copolymères acétate de vinyle et les acétates de polyvinyle.

Sur son complexe de Nanjing, Wacker a déjà doublé au printemps dernier ses capacités de production de dispersions copolymères éthylène-acétate de vinyle (EVA), qui ont été portées à un total de 120 000 t/an.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Les dix opérations les plus marquantes de l’année 2020

Exclusif

Les dix opérations les plus marquantes de l’année 2020

Crise du Covid oblige, l’année 2020 ne sera pas un grand cru pour les opérations de fusion et d’acquisition qui sont restées assez timides. Voici néanmoins le Top 10 des opérations relayées[…]

07/01/2021 | Chimie
Hydrogène vert : BP et Ørsted s’associent

Hydrogène vert : BP et Ørsted s’associent

BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

BASF réaligne sa division Global Business Services

BASF réaligne sa division Global Business Services

Plus d'articles