Nous suivre Info chimie

Ynsect industrialise sa technologie à Poulainville

S.L.
Ynsect industrialise sa technologie à Poulainville

© Ynsect

L'entreprise spécialisée dans l'élevage d'insectes et leur transformation en ingrédients à destination de l'alimentation animale, a annoncé, le 20 septembre, l'implantation d'une nouvelle ferme verticale d'insectes de taille industrielle, ou Fermelière, à Poulainville sur le territoire d'Amiens Métropole (Somme). Cette unité lui permettra d'adresser de manière significative les marchés européens de l'alimentation des chiens et des chats, des poissons d'élevage, ainsi que celui des fertilisants. En 2017, la capacité de production de cette future usine était annoncée à plus de 20 000 tonnes de protéines d'insectes par an. « Ynsect renforce son ambition d'être un leader mondial de la fourniture d'ingrédients premium pour une nutrition animale et végétale naturelle, durable et performante, en valorisant les qualités et propriétés naturelles des insectes », a expliqué la société.

Largement soutenu par Amiens Métropole et ses partenaires (État, région, département, CCI-Amiens Picardie), le projet peut désormais entrer dans une nouvelle phase de procédures administratives avec la signature des diverses conventions et adoptions des délibérations dans les collectivités territoriales avant la pose de la première pierre attendue courant 2019. À terme, une centaine d'emplois et un investissement « significatif » permettront à cette unité de renforcer le savoir-faire régional dans les domaines de l'industrie agroalimentaire et des nouvelles technologies d'élevage. « Le terrain proposé par la métropole combine de nombreux avantages techniques et économiques, tels que la proximité de nos fournisseurs en matières premières, une zone logistique majeure, des synergies avec la zone industrielle Amiens Nord notamment en termes de fourniture d'utilités et de services techniques », a déclaré Antoine Hubert, président d'Ynsect.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Tensioactifs biosourcés : SurfactGreen concrétise ses engagements

Tensioactifs biosourcés : SurfactGreen concrétise ses engagements

La start-up spécialisée dans les tensioactifs d’origine végétale SurfactGreen a annoncé le 4 novembre avoir réalisé ses premières productions à l’échelle[…]

12/11/2019 | TensioactifsChimie verte
Partenariat entre Borealis et Neste

Partenariat entre Borealis et Neste

Oméga-3 : Fermentalg passe le cap du million d’euros de chiffre d’affaires

Oméga-3 : Fermentalg passe le cap du million d’euros de chiffre d’affaires

BASF consolide son activité biotechnologique

BASF consolide son activité biotechnologique

Plus d'articles